N'ACCUSEZ PLUS VOTRE COLLE
Professionnels - 19 Mars 2023
Sujet tabou ? Pas du tout !
Avant d’accuser votre colle, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Il vous est déjà arrivé de connaître une période de remise en question de votre colle, même si vous l’utilisez depuis des années ?
Avant tout, votre colle n’est pas forcément défectueuse. Il ne faut pas confondre avec une colle de mauvaise qualité. Mais que s’est-il passé ? .
1. UTILISEZ-VOUS UNE COLLE QUI CORRESPOND À VOTRE NIVEAU ?
Dans le milieu des Lash Boss, il existe plusieurs temps de séchage :
- Séchage lent
- Séchage rapide
- Séchage ultra rapide
- Séchage extrême
On y trouve plusieurs manières de le décrire, mais en réalité ce qui compte c’est le temps réel qui est noté sur la description. Plus la colle a un temps de séchage rapide, plus vous devez l’être. Elle doit tout simplement vous correspondre.
Si vous êtes débutantes, préférez un temps de séchage lent. Nous sommes tout(e)s passées par là, et même les meilleur(e)s utilisent encore un séchage lent par préférence en fonction des poses qu’ils ou elles réalisent.
2. CONTRÔLEZ-VOUS VOTRE PIÈCE ?
Chaque colle nécessite un taux d’humidité et de température. Il peut être plus ou moins élevé selon la colle, même si le taux d’humidité le plus recommandé est 50-60% pour une température de 18-25°C.
Utilisez un hygromètre pour contrôler et résoudre le problème s’il vient de là.
3. PRENEZ-VOUS SOIN DE VOTRE COLLE ?
Lorsque l’on passe une formation, on nous apprend (normalement) à utiliser notre colle, à la stocker correctement, et à en prendre soin.
Vous pouvez avoir la colle la plus efficace mais sans ces éléments, elle sera endommagée et la qualité de votre travail également. Par exemple :
- Nettoyer l’embout
- Secouer avant chaque utilisation
- Ne pas effectuer une pression sur le flacon (laisser faire la gravité)
- Stocker la colle à la verticale
4. LA QUALITÉ DE LA COLLE
Vous l’aurez compris, on ne peut accuser la colle. Mais restez prudent(e) lors de votre achat car même si on trouve une quantité de colles à prix cassé et qu’il est alléchant, cela doit vous alerter. Les extensions de cils restent un luxe tant pour la cliente que pour le ou la technicienne.
5. LE PROTOCOLE
À votre avis, de quoi va-t-on parler ? Du nettoyage !
On ne le répètera jamais assez mais c’est primordial tant pour la cliente que le ou la technicienne. Toutes les étapes de la pose sont indispensables, même avec la colle à la meilleure qualité.
6. VOTRE CLIENTE
Posez toujours des questions à votre cliente sur l’entretien de ses extensions. Ce n’est pas forcément l’accuser, c’est éliminer certains doutes.
7. CONCLUSION
Votre colle est votre bras droit. Alors soyez attentif-ve sur chaque point qui fait :
- Une bonne adhérence
- Une bonne rétention
- Un travail de qualité
- Un gain de temps et d’énergie
- Une cliente satisfaite
- Une technicienne comblée
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Femme de Caractère